CE CONCOURS S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET EST RÉGI PAR LA LOI CANADIENNE


Les tarifs standards de transmission de données s’appliquent aux participants qui soumettent une participation au moyen d’un appareil mobile. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services pour connaître les tarifs et obtenir des renseignements sur votre plan de services avant de participer à un concours en utilisant un appareil mobile.


1. DATES IMPORTANTES


Le concours « Confort des Étoiles » de Mitsubishi Electric (le « concours ») commence le 1eroctobre 2018 à 09 h 00 min 00 s, heure de l’Est (« HE »), et prend fin à 23 h 59 min 59 s, HE, le 10 décembre 2018 (la « durée du concours »).


2. ADMISSIBILITÉ AU CONCOURS


Le concours s’adresse uniquement aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de l’inscription, à l’exception des employés, dirigeants, administrateurs, représentants ou agents ainsi que les membres de la famille immédiate (à savoir le conjoint, la conjointe, les frères et les sœurs, les parents, les enfants et/ou leurs conjoints respectifs et les personnes domiciliées avec eux, qu’elles aient ou non un lien de parenté avec eux) de Mitsubishi Electric Sales Canada Inc. (le « commanditaire »), la Ligue nationale de hockey (la « LNH »), NHL Enterprises Canada, L.P., NHL Enterprises, L.P., NHL Enterprises B.V., NHL Interactive CyberEnterprises, LLC et les équipes membres de la Ligue nationale de hockey (collectivement, les « entités de la LNH »), leurs distributeurs, représentants, agents, commanditaires, sociétés mères, filiales, entités affiliées, fournisseurs des prix, détaillants, agences de publicité ou de promotion respectifs et toute autre personne ou entité participant à l’élaboration, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration ou à l’exécution du concours (collectivement, avec le commanditaire et les entités de la LNH, les « parties concernées »).


3. CONSENTEMENT À ÊTRE LÉGALEMENT LIÉ PAR LE RÈGLEMENT


En participant à ce concours, vous confirmez avoir lu les modalités du présent règlement officiel (le « règlement ») et acceptez d’y être juridiquement lié.


4. COMMENT PARTICIPER

 

Pour être admissibles, tout le contenu et tous les documents associés à votre participation (sans égard au mode de participation) doivent : i) être envoyés et reçus conformément au présent règlement pendant la durée du concours (et pendant la période de publication telle que définie ci-dessous); ii) comprendre tous les éléments et documents requis indiqués ci‑dessous selon le cas; iii) refléter le thème du concours; et iv) être conformes au présent règlement y compris, mais sans s’y limiter, aux exigences en matière de soumission, énumérées ci‑après dans les paragraphes 4, 7 et 10 (tel que déterminé par le commanditaire à sa discrétion exclusive).


GRAND PRIX


AUCUN ACHAT REQUIS. Pour être admissible à obtenir une (1) participation (individuellement, une « participation » et collectivement, les « participations »), pour le grand prix (défini ci-dessous) les consommateurs peuvent soumettre soit (A-1) une participation en ligne « participation pour le grand prix  en ligne » ou (B) une participation manuscrite « participation manuscrite », telles que décrites ci-dessous :


Participation pour le grand prix en ligne 


(A1) une participation pour le grand prix en ligne complète effectuée (i) en visitant l’adresse www.confortdesetoiles.ca/accueil/participer (le « site Web de participation pour le grand prix ») après l’achat de leur système de chauffage et climatisation Mitsubishi Electric (tous les systèmes des séries MXZ, MUZ, MUFZ, MUY, SUZ sont admissibles) et (ii) en suivant les directives à l’écran pour remplir le formulaire officiel de participation au concours (le « bulletin de participation pour le grand prix »), en accord avec les exigences additionnelles en matière de soumission et d’admissibilité exposées aux paragraphes 4, 7 et 10 du présent règlement; ou


Participation manuscrite


(B) un récit manuscrit original décrivant quelle est votre équipe de la LNH préférée et à quel point vous aimez rester au chaud en hiver en accord avec les exigences additionnelles en matière de soumission et d’admissibilité exposées aux paragraphes 4, 7 et 10 du présent règlement. Les photocopies ou les reproductions ne seront pas acceptées.


PRIX SECONDAIRE


AUCUN ACHAT REQUIS. Pour être admissible à obtenir une (1) participation pour un prix secondaire (défini ci-dessous), les consommateurs peuvent participer de deux façons :


Participation pour le prix secondaire en ligne


(A2) une participation pour le prix secondaire en ligne complète effectuée (i) en visitant l’adresse www.confortdesetoiles.ca/accueil/inscription (le « site Web de participation pour le prix secondaire ») et (ii) en suivant les directives à l’écran pour remplir le formulaire officiel de participation au concours (le « bulletin de participation pour le prix secondaire »), en accord avec les exigences additionnelles en matière de soumission et d’admissibilité exposées aux paragraphes 4, 7 et 10 du présent règlement; ou


Participation par le biais de Facebook


(C) une participation par le biais de Facebook doit être effectuée durant une période de publication (définie ci-dessous); la participation par le biais de Facebook consiste en une (1) publication Facebook unique en réponse à l’une des trois publications Facebook, émanant de Mitsubishi Electric Sales Canada Inc. affichée sur la page Facebook de Mitsubishi Electric Canada chauffage et climatisation, ayant expressément trait à ce concours (une « publication du concours ») et parue pendant la période de participation impartie pour la première, la deuxième et la troisième période de publication (définies ci-dessous). Chaque réponse unique soumise à l’une des publications du concours désignées constitue une participation distincte selon ce règlement et est sujette à une limite d’une participation par le biais de Facebook par personne par publication du concours . Toutes les participations par le biais de Facebook doivent être effectuées en accord avec les exigences additionnelles en matière de soumission et d’admissibilité exposées aux paragraphes 4, 7 et 10 du présent règlement.

Une participation pour le grand prix en ligne valide en accord avec ce règlement vous donne le droit de participer uniquement au tirage au sort pour le grand prix.


Une participation pour le prix secondaire en ligne valide en accord avec ce règlement vous donne le droit de participer uniquement au tirage au sort pour le prix secondaire.


Une participation par le biais de Facebook valide à l’une ou plus des publications désignées en accord avec ce règlement vous donne le droit de participer au tirage au sort pour le prix secondaire seulement.


Facultatif : Au moment de remplir le bulletin de participation pour le grand prix, vous pourrez également, sans y être obligé, signifier votre consentement à recevoir des communications promotionnelles de la part du commanditaire et/ou des entités de la LNH(MD). Il est à noter que le fait de consentir à recevoir des communications promotionnelles de la part du commanditaire et/ou des entités de la LNH(MD) n’augmente en aucun cas vos chances de gagner un prix à ce concours. De plus, vous pouvez en tout temps vous désabonner afin de ne plus recevoir de communications promotionnelles sans nuire à vos chances de gagner ce concours.


5. LIMITES ET CONDITIONS ASSOCIÉES AUX PARTICIPATIONS


Pour participer au tirage au sort du grand prix, vous pouvez avoir recours à l’une des méthodes suivantes : (A1) la participation pour le grand prix en ligne; ou (B) le récit manuscrit. Pour (A1) la participation pour le grand prix en ligne ou (B) le récit manuscrit, une limite de une (1) participation par personne s’applique. Pour participer au tirage au sort du prix secondaire, vous pouvez avoir recours à l’une des méthodes suivantes : (A2) la participation pour le prix secondaire en ligne; ou (C) la participation par le biais de Facebook. Pour (C) la participation par le biais de Facebook, une limite d’une (1) participation par publication Facebook durant chacune des première, deuxième et troisième périodes de publication du concours s’applique (chacune des limites ci-dessus constituant une « limitation de participation ». Si le commanditaire découvre (en utilisant un élément de preuve ou un renseignement mis à sa disposition ou découvert autrement) qu’une personne a tenté : i) soumettre plus de participation(s) que la limite de participation l’y autorise; et/ou ii) d’utiliser de multiples noms, de multiples identités, de multiples adresses électroniques, des systèmes ou programmes automatisés, macros, scripts, dispositifs robotisés ou autres qui vont à l’encontre de l’interprétation par le commanditaire de la lettre et de l’esprit du présent règlement pour participer ou pour perturber de quelque façon que ce soit la bonne marche du présent concours, cette personne pourrait alors, à la discrétion exclusive du commanditaire, être disqualifiée. Les parties concernées, Facebook, Inc., ainsi que leurs agents, employés, directeurs, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») ne peuvent être tenus responsables de toute participation et/ou de tout document de participation retardé, perdu, mal acheminé, reçu en retard, incomplet ou incompatible (lesquels seront tous déclarés nuls), et déclinent toute responsabilité à cet égard. Une participation sera rejetée si, à la discrétion exclusive du commanditaire, i) elle (y compris tout document de participation qui y est associé) n’est pas envoyée et reçue conformément au présent règlement pendant la durée du concours et/ou ii) les documents de participation qui accompagnent la participation ne sont pas conformes au présent règlement (y compris, mais sans s’y limiter, aux exigences en matière de soumission, énumérées ci‑après au paragraphe 7) (le tout selon le seul jugement du commanditaire, à sa discrétion exclusive).


6. VÉRIFICATION


Toutes les participations, tous les documents de participation et tous les participants peuvent faire l’objet d’une vérification en tout temps et pour quelque raison que ce soit. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire, y compris une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) : i) afin de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au concours, ii) afin de vérifier l’admissibilité et/ou la légitimité d’une participation, d’un document de participation, et/ou d’une autre information soumise (ou prétendument soumise) dans le cadre du présent concours et/ou iii) pour toute autre raison jugée nécessaire par le commanditaire, à sa discrétion exclusive, aux fins d’administration de ce concours, conformément à l’interprétation par le commanditaire de la lettre et de l’esprit du présent règlement. Le défaut de fournir une telle preuve à l’entière satisfaction du commanditaire dans les délais précisés par le commanditaire peut donner lieu au rejet de la participation au concours, à la discrétion exclusive du commanditaire. La ou les horloges officielles du commanditaire seront les seuls éléments dont on tiendra compte pour déterminer l’heure aux fins du présent concours.


7. EXIGENCES EN MATIÈRE DE SOUMISSION


EN SOUMETTANT UNE PARTICIPATION, VOUS CONVENEZ QUE LA PARTICIPATION DANS SON INTÉGRALITÉ EST CONFORME À TOUTES LES CONDITIONS ÉNUMÉRÉES DANS LE PRÉSENT RÈGLEMENT. LES PARTIES EXONÉRÉES DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT : I) À L’UTILISATION DE VOTRE PARTICIPATION OU D’UNE PARTIE DE CELLE-CI, II) À VOTRE PARTICIPATION À TOUTE ACTIVITÉ LIÉE AU CONCOURS, III) À L’UTILISATION, À LA COLLECTE, À L’ARCHIVAGE ET À LA DIVULGATION DE TOUT RENSEIGNEMENT PERSONNEL; ET/OU IV) SI VOUS ÊTES DÉCLARÉ GAGNANT, AU PRIX (Y COMPRIS TOUTE UTILISATION OU MAUVAISE UTILISATION DU PRIX). VOUS VOUS ENGAGEZ À DÉGAGER LES PARTIES EXONÉRÉES DE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ L’ON DÉCOUVRIRAIT QUE VOUS N’AVEZ PAS RESPECTÉ L’UN OU L’AUTRE ASPECT DU PRÉSENT RÈGLEMENT OU QUE VOUS NE VOUS Y ÊTES PAS ENTIÈREMENT CONFORMÉ. CETTE DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION CONTINUERA D’AVOIR PLEIN EFFET APRÈS LA FIN DU CONCOURS ET/OU LA REMISE DE TOUT PRIX.


(A1) Exigences relatives à la participation pour le grand prix en ligne


Pour être admissible au tirage au sort pour le grand prix du présent concours en soumettant une participation en ligne, votre participation pour le grand prix en ligne doit respecter les exigences suivantes :


1. Visitez le www.confortdesetoiles.ca/accueil/participer (le « site Web de participation au grand prix») après l’achat de votre système de chauffage et climatisation Mitsubishi Electric (tous les systèmes des séries MXZ, MUZ, MUFZ, MUY, SUZ sont admissibles)


2. Suivez les directives à l’écran pour remplir le formulaire officiel de participation au concours pour le grand prix incluant les informations et le consentement ci-dessous détaillés :


i. Votre nom complet, votre adresse postale complète (y compris le code postal), une adresse électronique valide et un numéro de téléphone valide;


ii. Votre numéro de facture correspondant au système de chauffage et climatisation Mitsubishi Electric que vous avez acheté;


iii. Votre consentement certifiant que vous avez lu les modalités du présent règlement et acceptez d’y être juridiquement lié;


A2) Exigences relatives à la participation pour le prix secondaire en ligne


Pour être admissible au tirage au sort pour le prix secondaire du présent concours en soumettant une participation en ligne, votre participation pour le prix secondaire en ligne doit respecter les exigences suivantes :


1. Visitez le www.confortdesetoiles.ca/accueil/inscription (le « site Web de participation au prix secondaire »); et


2. Suivez les directives à l’écran pour remplir le formulaire officiel de participation au concours pour le prix secondaire incluant les informations et le consentement ci-dessous détaillés :


i. Votre nom complet, votre adresse postale complète (y compris le code postal), une adresse électronique valide et un numéro de téléphone valide;


ii. Répondre à cinq (5) questions relatives à votre système de chauffage et de climatisation et vos besoins en la matière;


iii. Votre consentement certifiant que vous avez lu les modalités du présent règlement et acceptez d’y être juridiquement lié;


(B) Exigences relatives à la participation manuscrite

Pour être admissible à une participation au tirage du grand prix du présent concours en soumettant un récit manuscrit, votre récit manuscrit doit respecter les exigences suivantes :


1. Votre participation sous forme de récit manuscrit doit respecter les conditions suivantes :


i. La participation sous forme de récit manuscrit doit comporter au moins cinq cents (500) mots.


ii. La participation sous forme de récit manuscrit doit être une création littéraire originale, dont vous (le participant) devez être le seul auteur et dont vous devez être le seul propriétaire des droits complets, titres et intérêts qui y sont rattachés y compris, sans s’y limiter, les droits d’auteur, les droits de marque et droits associés à la personnalité.


iii. La participation sous forme de récit manuscrit ne doit pas comporter ou représenter d’histoire erronée ou de fausse déclaration, y compris par omission ou négligence, y compris, mais sans s’y limiter, l’usage d’une fausse identité, l’usurpation de l’identité d’une tierce personne ou entité existante, ainsi que leur histoire, ou impliquer à tort ou représenter faussement une affiliation ou toute autre connexion avec une tierce personne, un regroupement ou une entité quels qu’ils soient.


iv. La participation sous forme de récit manuscrit ne doit pas comporter de référence à une tierce personne identifiée ou que le commanditaire estime, à sa seule discrétion, identifiable ou potentiellement identifiable, à moins que vous ne produisiez le consentement approprié de ladite tierce personne à figurer dans cette participation manuscrite ainsi que dans toute publication relative (dans le cas de mineurs, le consentement du mineur et celui de ses parents ou tuteurs légaux). Le commanditaire peut, à sa seule discrétion, exiger la preuve de consentement écrite ou une autorisation expresse d’utilisation sous la forme qui conviendra au commanditaire, à sa seule discrétion (« consentement additionnel »), avant de valider la participation sous forme de récit manuscrit comportant une telle référence (si le participant est retenu parmi les gagnants potentiels) et de déclarer la participation sous forme de récit gagnante.


v. Les participations soumises sous forme de récits doivent être rédigées en anglais.


vi. Les participations soumises sous forme de récits doivent être envoyées par la poste à l’adresse suivante :

10 Disera Drive, Suite 260

Thornhill, ON, Canada, L4J 0A7

À l’attention de l’administrateur du concours


vii. Le contenu des participations sous forme de récits manuscrits doit être « de bon goût », c’est-à-dire ne pas être de nature choquante, violente, vulgaire ou évoquer quelque activité illégale que ce soit (ainsi qu’évalué par le commanditaire, à sa seule discrétion)


viii. Les participations sous forme de récits manuscritsdoivent être conformes au règlement officiel du concours.


C) Exigences relatives à la participation par le biais de Facebook


Pour être admissible au tirage au sort pour le prix secondaire du présent concours en soumettant une participation par le biais de Facebook, votre participation pour le prix secondaire en ligne doit respecter les exigences suivantes :


1. Elle doit consister en une seule et unique publication Facebook en réponse à l’une des trois publications du concours émanant de Mitsubishi Electric Sales Canada Inc. qui :


(a) est parue sur la page Facebook de Mitsubishi Electric chauffage et climatisation et


(b) comporte expressément une référence à ce concours (« publication du concours »); et


2. Elle doit paraître durant la période de participation déterminée pour la première, la deuxième et la troisième période de publication (définies ci-dessous).


(D) Exigences générales

En soumettant votre participation au concours de l’une des façons admises, vous garantissez que les documents de participation que vous soumettez :


i. sont originaux et que vous détenez tous les droits et consentements rattachés nécessaires aux fins de la présentation de ces documents de participation au concours et autre publication subséquente en lien avec le concours;


ii. n’enfreignent aucune loi, ordonnance ou réglementation;


iii. ne contiennent aucune allusion ou ressemblance à une ou plusieurs tierces personnes susceptibles d’être identifiées sauf si ces dernières ou leur parent ou tuteur légal si elles sont mineures ont donné leur consentement;


iv. ne sont pas de nature à donner lieu à quelque réclamation que ce soit pour, notamment, contrefaçon, atteinte à la vie privée ou aux droits de publicité, ou atteinte aux droits ou intérêts d’une tierce partie;


v. ne sont ni diffamatoires à l’égard de particuliers ou d’entreprises, ni pornographiques ou obscènes, et ne comportent, ne décrivent ni n’évoquent aucun des contenus suivants : nudité; consommation d’alcool et de drogues ou tabagisme; activités sexuelles explicites ou insinuations à caractère sexuel; langage ou symboles grossiers, vulgaires ou choquants; propos insultants à l’égard de quelque groupe ethnique, racial, sexuel, religieux ou autre que ce soit (y compris, sans s’y limiter, des concurrents du commanditaire); propos qui approuvent, évoquent ou s’abstiennent de condamner toute activité illégale, inconvenante ou dangereuse; renseignements personnels sur qui que ce soit, y compris noms, numéros de téléphone et adresses (géographique ou électronique); messages publicitaires, comparaisons de produits ou services et sollicitations en faveur de produits et services autres que ceux du commanditaire; produits, marques de commerce ou logos reconnaissables, autres que ceux du commanditaire (p. ex., les vêtements portés et/ou les produits apparaissant sur vos documents de participation ne doivent pas contenir de logos, de marques de commerce ou tout autre élément reconnaissable d’une tierce partie sauf si le consentement approprié a été obtenu) – Nota : tous les produits, marques de commerce, marques de produit et/ou logos identifiables à un tiers pour lesquels le participant n’a pas obtenu une autorisation expresse d’utilisation doivent être brouillés et flous afin qu’ils ne soient pas reconnaissables); comportements ou activités non conformes au présent règlement; et/ou tout autre document qui peut ou devrait être considéré comme inconvenant, inopportun ou choquant, selon le seul jugement du commanditaire, à sa discrétion exclusive.


Le commanditaire et/ou son agence de promotion ou son modérateur de contenu désigné (l’« évaluateur ») se réservent le droit d’examiner tous les documents de participation. Si l’évaluateur juge, à sa discrétion exclusive, qu’un document de participation enfreint les modalités du présent règlement, il sera refusé. L’évaluateur se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, en tout temps et pour quelque raison que ce soit, de retirer des documents de participation (ou toute partie de ceux‑ci) afin de s’assurer que les documents de participation soumis sont conformes au règlement, ou pour tout autre motif. Si le commanditaire se voit dans l’obligation de prendre une telle mesure pendant la durée du concours ou après la fin du concours, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de prendre une action jugée nécessaire selon les circonstances, y compris, mais sans s’y limiter, la disqualification des documents de participation (et, par conséquent, la participation correspondante, le cas échéant, et/ou le participant qui y est associé), afin que le concours se déroule conformément à l’interprétation par le commanditaire de la lettre et de l’esprit du présent règlement.


8. PERMIS


En participant au concours et en soumettant une participation, vous: i) accordez au commanditaire, de manière perpétuelle et non exclusive, le droit de publier, d’afficher, de reproduire, de modifier, de corriger ou d’utiliser de toute autre manière vos documents de participation (et toute partie de ceux‑ci), en entier ou en partie, à des fins de publicité ou de promotion du concours ou pour toute autre raison, ii) renoncez en faveur du commanditaire (et de quiconque est autorisé par le commanditaire à utiliser les documents de participation) à tous vos droits moraux rattachés à vos documents de participation (et à toute partie de ceux‑ci), et iii) acceptez de libérer et de dégager les parties exonérées de toute responsabilité pour toute réclamation, tout dommage, toute obligation, tout coût et toute dépense liés à l’utilisation de vos documents de participation (ou de toute partie de ceux‑ci) y compris, mais sans s’y limiter, pour atteinte aux droits de publicité, diffamation, atteinte à la vie privée, violation du droit d’auteur, contrefaçon de marque de commerce ou tout autre motif d’action lié à la propriété intellectuelle qui se rapporte d’une façon ou d’une autre à vos documents de participation.


9. PRIX 


Un total de cinquante-deux (52) prix (chacun étant « un prix » et, collectivement, « les prix ») seront attribués de la façon suivante :

Grand prix : Il y aura deux (2) grands prix à gagner (chacun étant un « grand prix »), consistant en un voyage pour le gagnant confirmé du grand prix et un (1) compagnon de voyage (le « compagnon de voyage ») afin d’assister au week‑end du Match des étoiles de la LNHMD 2019 à San Jose, en Californie, aux É.‑U. (la « destination »). Le grand prix comprend : i) les billets d’avion aller-retour (en classe économique) pour le gagnant confirmé et son compagnon de voyage jusqu’à la destination, depuis l’aéroport canadien situé le plus près du domicile du gagnant confirmé du grand prix (tel qu’il est déterminé par le commanditaire à sa discrétion exclusive), ii) l’hébergement pour deux (2) personnes (chambre standard pour deux personnes) pendant trois (3) nuits dans un ou des hôtels déterminés par le commanditaire à sa discrétion exclusive, iii) deux (2) billets grand public pour assister au Concours d’habiletés des étoiles de la LNHMCet du Match des étoiles Honda de la LNHMD(le choix des sièges est fait à la discrétion exclusive du commanditaire), et iv) 1000 $ CA d’argent de poche remis au gagnant confirmé du grand prix (attribué sous la forme d’un chèque émis au nom du gagnant confirmé du grand prix). Tous les déplacements doivent être effectués aux dates précisées par le commanditaire à sa discrétion exclusive. La valeur au détail approximative du grand prix est de 4000 $ CAN sur la base d’un départ de Toronto, Ontario, à destination de San Jose, en Californie. Cependant, la valeur au détail réelle peut varier selon le point de départ et la destination. Toute différence entre la valeur au détail réelle et la valeur au détail estimative ne sera en aucun cas versée. Le choix des vols, des lignes aériennes, de l’hébergement aux hôtels (y compris la taille des chambres et le mode d’occupation), ainsi que de tous les autres aspects du grand prix, est déterminé par le commanditaire à sa seule discrétion.


Sans limiter le caractère général de ce qui précède, les conditions générales indiquées ci‑après s’appliquent au grand prix : i) les gagnants du grand prix et leurs compagnons de voyage doivent pouvoir effectuer le voyage du 24 janvier 2019 au 28 janvier 2019 (faute de quoi le grand prix respectif pourra, à la discrétion exclusive du commanditaire, être entièrement perdu et, le cas échéant, rien ne sera attribué pour le remplacer); ii) le grand prix doit être accepté tel qu’il est attribué et ne peut être ni transféré, ni cédé, ni échangé contre de l’argent (sauf si le commanditaire l’autorise explicitement, à sa discrétion exclusive); iii) aucune substitution n’est permise, sauf au gré du commanditaire; iv) tous les déplacements liés au grand prix doivent être effectués au plus tard à la ou entre les dates précisées par le commanditaire (faute de quoi le prix pourra, à la discrétion exclusive du commanditaire, être entièrement perdu et, le cas échéant, rien ne sera attribué pour le remplacer); v) le gagnant confirmé et son compagnon de voyage doivent avoir obtenu tous les documents nécessaires pour voyager à l’étranger (y compris, mais sans s’y limiter, un passeport valide et/ou un visa) et doivent suivre le même itinéraire; vi) le coût de tout élément non précisé ci-dessus comme faisant partie du grand prix sont l’entière et absolue responsabilité du gagnant confirmé du grand prix et de son compagnon de voyage, notamment les repas et les boissons, les pourboires, les divertissements, l’assurance maladie et voyage, le transport aller-retour pour le gagnant confirmé du grand prix et son compagnon de voyage à destination et en provenance de l’aéroport canadien choisi par le commanditaire, tout transport supplémentaire, les frais de bagages et autres frais, ainsi que les articles de nature personnelle (NOTA : on pourra demander au gagnant confirmé du grand prix ou à son compagnon de voyage de présenter une carte de crédit d’une grande institution portant son nom à son arrivée à l’hôtel pour couvrir les frais accessoires); vii) si le gagnant confirmé du grand prix et/ou son compagnon de voyage n’utilisent pas une quelconque partie du grand prix, cette partie non utilisée sera, à la discrétion exclusive du commanditaire, entièrement annulée et, dans un tel cas, ne sera pas remplacée par autre chose; viii) le commanditaire se réserve le droit, en tout temps : a) de limiter de façon raisonnable la disponibilité ou l’utilisation du grand prix ou de toute portion de celui‑ci et b) de remplacer le grand prix ou toute portion de celui‑ci, pour quelque raison que ce soit, par un prix ou une portion d’un prix de valeur égale ou supérieure, y compris, mais sans s’y limiter, et à la discrétion exclusive du commanditaire, un prix en argent comptant; ix) toutes les dispositions pour le déplacement en rapport avec le grand prix doivent être prises par l’intermédiaire du commanditaire ou de ses agents désignés; et x) en acceptant le prix, le gagnant confirmé du grand prix consent à renoncer à tout recours à l’endroit des parties exonérées si le grand prix ou toute portion de celui‑ci s’avère insatisfaisant, en totalité ou en partie.


Exigences relatives au compagnon de voyage : Chaque compagnon de voyage du gagnant confirmé du grand prix doit : a) avoir atteint l’âge de la majorité dans son territoire de résidence ou avoir obtenu le consentement écrit explicite (dont la forme et le fond satisfont aux exigences du commanditaire, à sa discrétion exclusive) pour accompagner le gagnant confirmé du grand prix à son voyage et b) signer (ou faire signer par son parent ou son tuteur légal s’il n’a pas atteint l’âge de majorité selon son territoire de résidence) et remettre au commanditaire le formulaire de dégagement de responsabilité (au plus tard à la date inscrite sur le formulaire) indiquant qu’il renonce à tout recours contre les parties exonérées relativement à sa participation au grand prix (y compris, mais sans s’y limiter, tout déplacement effectué en lien avec ledit prix).


Il est fortement recommandé que le gagnant confirmé du grand prix et son compagnon de voyage souscrivent une assurance voyage et médicale personnelle suffisante avant le départ. Les vols sont assujettis à la disponibilité, aux périodes d’interdiction, aux restrictions et règlements gouvernementaux, aux restrictions et règlements du transporteur aérien et des aéroports, de même qu’aux autres restrictions et règlements en matière de transport.


Les parties exonérées ne sont pas responsables des délais, reports, suspensions, changements d’horaire ou annulations, pour quelque raison que ce soit, touchant un aspect du grand prix, y compris, mais sans s’y limiter, les vols et/ou l’événement. Ni le gagnant confirmé du grand prix ni son compagnon de voyage ou toute autre personne ou entité ne seront indemnisés en cas de délai, d’annulation ou de tout autre événement prévu aux présentes. Le commanditaire ne remplacera pas les billets perdus ou volés. Les changements de vol ou de nom de passager ne seront pas acceptés une fois les réservations confirmées.


Prix secondaires : Un total de cinquante (50) prix secondaires (chacun étant « un prix secondaire » et, collectivement, « les prix secondaires ») seront attribués, chacun consistant en une (1) carte-cadeau de cent dollars canadiens (100 $ CA) (attribuée sous la forme d’un code électronique) pour effectuer des achats sur NHLShop.ca.Les cartes-cadeaux sont soumises aux modalités de l’émetteur.


Chaque prix doit être accepté tel qu’il est attribué et ne peut être ni transféré, ni cédé, ni échangé contre de l’argent (sauf si le commanditaire l’autorise explicitement, à sa discrétion exclusive). Aucune substitution n’est permise, sauf au gré du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de remplacer un prix, ou une portion de celui-ci, par un autre prix de valeur équivalente ou supérieure, y compris à sa seule et entière discrétion, par un prix en argent.


Les parties exonérées ne font aucune déclaration et n’offrent aucune garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou au caractère approprié d’un prix attribué dans le cadre du concours. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, chaque gagnant confirmé comprend et reconnaît qu’il ne peut demander un remboursement ni se prévaloir de recours juridiques ou équitables à l’encontre du commanditaire ou de toute autre partie exonérée si son prix n’est pas adapté aux fins prévues ou se révèle insatisfaisant de quelque manière que ce soit. Pour éviter toute ambiguïté, il est entendu qu’en acceptant un prix, chaque gagnant confirmé renonce à tout recours à l’encontre du commanditaire et de toutes les autres parties exonérées si le prix ou l’une de ses composantes se révèle insatisfaisant, en tout ou en partie.


Limite d’un (1) prix par personne et par foyer.


10. SÉLECTION DU GAGNANT ADMISSIBLE


Grand prix (tirage au sort) :


Le 11 décembre 2018 (la « date de la sélection »), à Toronto (Ontario), à environ 13 h00 (HE), deux (2) participants admissibles (un (1) pour le Québec et un (1) pour le reste du Canada) seront sélectionnés par tirage au sort parmi toutes les participations admissibles présentées et reçues conformément au présent règlement.


Pour être déclaré gagnant confirmé, le gagnant sélectionné devra répondre correctement à un test d’habileté mathématique, sans aide mécanique ou autre etdans le temps imparti; produire une preuve d’identité qui satisfera le commanditaire et signer et retourner le formulaire de déclaration et de renonciation, incluant une cession d’utilisation à des fins de publicité, émis par le commanditaire afin de réclamer le prix. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles envoyées et reçues conformément au présent règlement.


Prix secondaires (tirage au sort) :


À partir du 26 octobre 2018 et jusqu’au 7 décembre 2018, cinq (5) gagnants seront sélectionnés par tirage au sort parmi les inscriptions valides reçues par (A2) participation pour le prix secondaire en ligne chaque semaine, le vendredi à 13h00 (HE), pendant toute la durée du concours. Il y aura un total de trente-cinq (35) gagnants.


À partir du 12 octobre 2018, cinq (5) gagnants seront sélectionnés par tirage au sort parmi les inscriptions valides reçues en réponse aux publications sur la page, pendant la durée impartie pour chacune des publications. Au total, 15 gagnants seront ainsi sélectionnés par tirage au sort parmi toutes les participations valides reçues durant la durée totale du concours. La période de participation pour chaque publication est la suivante :


Période de participation pour la première publication du concours : du 8 octobre 2018 à 9h00 (HE) au 12 octobre 2018 à 8h59 (HE)


Période de participation pour la deuxième publication du concours : du 29 octobre 2018 à 9h00 (HE) au 2 novembre 2018 à 8h59 (HE)


Période de participation pour la troisième publication : du 19 novembre 2018 à 9h00 (HE) au 23 novembre 2018 à 8h59 (HE)


Pour être déclaré gagnant confirmé, le gagnant sélectionné devra répondre correctement à un test d’habileté mathématique, sans aide mécanique ou autre etdans le temps imparti; produire une preuve d’identité qui satisfera le commanditaire et signer et retourner le formulaire de déclaration et de renonciation, incluant une cession d’utilisation à des fins de publicité, émis par le commanditaire afin de réclamer le prix.Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles envoyées et reçues conformément au présent règlement.


11. PROCESSUS D’AVIS AUX GAGNANTS ADMISSIBLES


Le commanditaire ou son représentant désigné fera au moins trois (3) tentatives pour communiquer avec chaque gagnant admissible dans un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la date de la sélection. S’il s’est avéré impossible de joindre un gagnant admissible selon la procédure décrite ci-dessus ou si l’avis qu’on lui a envoyé est retourné avec la mention non livrable, le participant en question sera, à la discrétion exclusive du commanditaire, disqualifié (et perdra tous ses droits au prix en cause). En pareil cas, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et si le temps le permet, de sélectionner un autre participant admissible parmi le reste des participations admissibles envoyées et reçues conformément au présent règlement et à la procédure applicable décrite au paragraphe 10 (le cas échéant, les dispositions énoncées dans la présente clause s’appliqueront au nouveau gagnant admissible sélectionné).


12. PROCESSUS DE CONFIRMATION DES GAGNANTS ADMISSIBLES


NUL N’EST UN GAGNANT TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE LE COMMANDITAIRE NE L’A PAS OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ À TITRE DE GAGNANT, CONFORMÉMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT, MÊME SI LA PERSONNE EST PROCLAMÉE COMME LE GAGNANT OU UN GAGNANT ADMISSIBLE. AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ DU PRIX, chaque gagnant admissible devra : a) répondre correctement, sans aide mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique (qui, à la discrétion exclusive du commanditaire, pourra lui être posée en ligne, par courriel ou par une autre voie électronique, par téléphone, ou sur le formulaire de déclaration et de renonciation du commanditaire) et b) signer et retourner, dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après l’avoir reçu du commanditaire, le formulaire de déclaration et de renonciation, par lequel (entre autres choses) il : i) confirme s’être conformé au présent règlement, ii) signifie qu’il accepte le prix applicable (tel qu’il est attribué), iii) dégage les parties exonérées de toute responsabilité découlant de ce concours, de sa participation à ce dernier, et/ou de l’attribution et de l’usage ou mésusage du prix ou de toute portion de ce dernier, iv) accepte d’indemniser les parties exonérées pour toute réclamation, tout dommage, toute responsabilité, tout coût et toute dépense provenant de l’utilisation de ses documents de participation ou de toute portion de ceux-ci, et v) consent à ce que son nom, son adresse, ses documents de participation, sa voix, ses déclarations sur le concours ainsi que toute photographie ou tout autre portrait de sa personne puissent être publiés, reproduits ou autrement utilisés par le commanditaire ou en son nom à des fins de publicité, dans n’importe quel médium, y compris les médias imprimés, les médias électroniques et l’Internet, sans autre avis ou rémunération. Si le gagnant admissible : a) donne une réponse inexacte à la question réglementaire, b) omet de retourner, dûment remplis, les documents associés au concours dans le délai prescrit, c) ne peut accepter (ou refuse d’accepter) le prix applicable (tel qu’il est attribué) pour quelque raison que ce soit et/ou d) est jugé avoir enfreint le présent règlement (tel qu’il est déterminé par le commanditaire à sa discrétion exclusive), il sera disqualifié (et renoncera à tous les droits au prix). En pareil cas, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et si le temps le permet, de sélectionner un autre participant admissible pour le prix applicable parmi le reste des participations admissibles obtenues conformément au présent règlement et à la procédure applicable décrite au paragraphe 10 (le cas échéant, les dispositions énoncées dans la présente clause s’appliqueront au nouveau gagnant admissible sélectionné).


13. FACEBOOK


Facebook n’est en aucun cas commanditaire, responsable ou associé à ce concours, et n’en est pas non plus l’administrateur. Toute question, toute plainte ou tout commentaire relatifs au concours doivent être adressés au commanditaire et non à Facebook.


14. CONDITIONS GÉNÉRALES


Le concours est assujetti à l’ensemble des lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur. Les décisions du commanditaire relativement à tous les aspects du concours sont finales et sans appel, et lient l’ensemble des participants. TOUTE PERSONNE RÉPUTÉE AVOIR CONTREVENU À L’INTERPRÉTATION QUE LE COMMANDITAIRE DONNE À LA LETTRE OU À L’ESPRIT DU PRÉSENT RÈGLEMENT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, S’EXPOSE À SE VOIR EXCLUE À TOUT MOMENT DU CONCOURS, À LA DISCRÉTION EXCLUSIVE DU COMMANDITAIRE.


Les parties exonérées n’assumeront aucune responsabilité : i) en cas de défaillance du site Web ou de toute plateforme pendant le concours, ii) pour tout problème ou toute défaillance technique de quelque nature que ce soit, notamment, les problèmes touchant des lignes ou un réseau téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels, iii) pour toute participation, tout document de participation, et/ou tout autre renseignement non reçu, non saisi ou non enregistré pour quelque raison que ce soit, y compris pour des problèmes techniques ou une congestion d’Internet ou de tout site Web, iv) pour tout dommage subi par l’ordinateur ou un autre appareil appartenant au participant ou à une tierce personne, à la suite de la participation au concours, v) pour toute personne ayant pu avoir été par erreur et/ou à tort nommée gagnante ou gagnante admissible et/ou vi) en cas de toute combinaison de ces facteurs.


Le commanditaire se réserve le droit, subordonné uniquement à l’approbation de La Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, de retirer, de modifier ou de suspendre ce concours (ou de modifier le présent règlement) de quelque façon que ce soit, en raison d’une erreur, d’un problème, d’un virus informatique, d’un bogue, d’un trafiquage, d’une intervention non autorisée, d’une fraude ou d’une défaillance de quelque nature que ce soit et échappant au contrôle raisonnable du commanditaire, qui pourrait nuire au bon déroulement du présent concours, conformément au présent règlement. Toute tentative de nuire au bon déroulement du concours de quelque façon que ce soit (de l’avis du commanditaire et à sa discrétion exclusive) pourrait constituer une infraction aux lois criminelles et civiles. Advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, subordonné uniquement à l’approbation de la Régie au Québec, d’annuler, de modifier ou de suspendre le présent concours, ou d’en modifier le règlement, de quelque façon que ce soit, sans préavis ni obligation, en cas d’accident, d’erreur d’impression, administrative ou autre, ou pour toute autre raison. Le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de demander à un gagnant de répondre à une autre question réglementaire s’il le juge nécessaire selon les circonstances et/ou pour se conformer aux lois en vigueur.


En participant à ce concours, chaque personne consent expressément à ce que le commanditaire, ses agents et/ou ses représentants puissent recueillir, partager et utiliser les renseignements personnels communiqués, uniquement à des fins d’administration du présent concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire (accessible à l’adresse suivante : http://www.mitsubishielectric.ca/fr/corporate/privacy.html). La présente clause ne limite pas la portée de tout autre consentement qu’une personne pourrait avoir donné au commanditaire ou à d’autres dans le cadre de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de ses renseignements personnels.


Le commanditaire se réserve le droit, subordonné uniquement à l’approbation de la Régie au Québec, de modifier les dates, délais et/ou autres modalités du concours énoncés dans le présent règlement, dans la mesure nécessaire, en vue de vérifier la conformité de tout participant, de toute participation, de tout document de participation, et/ou de toute autre information audit règlement ou encore, en raison de difficultés techniques ou autres, ou à la lumière de toute circonstance qui, de l’opinion du commanditaire et à sa discrétion exclusive, nuisent à l’administration adéquate du concours, conformément au présent règlement ou pour toute autre raison.


Résidents du Québec : Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux dans le but d’obtenir une décision. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.


En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités du présent règlement et les révélations ou autres déclarations contenues dans tout matériel relatif au concours, y compris, mais sans s’y limiter, la version française du présent règlement, tout matériel publicitaire sur le lieu de vente, toute publicité télévisée, imprimée ou diffusée en ligne et/ou toute directive ou interprétation du présent règlement donnée par un représentant du commanditaire, les modalités du présent règlement en version anglaise auront préséance dans la mesure où la loi le permet.


L’invalidité ou l’inapplicabilité de l’une des dispositions du présent règlement n’affectera pas la validité ou l’applicabilité des autres dispositions. Dans l’éventualité où quelque disposition du présent règlement que ce soit est jugée ou déclarée invalide, inapplicable ou illégale, le présent règlement demeurera valable et devra être interprété conformément aux conditions qui y sont énoncées comme si la disposition jugée invalide ou illégale n’en faisait pas partie.


Dans toute la mesure permise par la loi, toutes les questions relatives à la validité, de à l’interprétation et à l’applicabilité du présent règlement, ou des droits et obligations des participants, du commanditaire ou de toute autre partie exonérée dans le cadre du concours, sont régies par les lois de la province de l’Ontario et interprétées en vertu de celles-ci, sans égard aux règles ou aux dispositions concernant les conflits de lois qui feraient en sorte que les lois d’un autre territoire s’appliqueraient. Les parties acceptent par la présente la compétence exclusive des tribunaux de l’Ontario dans le cadre de toute mesure prise afin de faire appliquer le présent règlement (ou toute mesure par ailleurs connexe à celui-ci) ou relativement au présent concours.


NHL, l'emblème NHL, LNH, et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2018. Tous droits réservés.